• Quand la vie n'est pas pute avec toi, tu ne ressens plus ce besoin si fort et si obcessionnel de clapoter interminablement sur ton clavier. Tu te laisses flotter, pousser par le vent, tu roucoules 3 soirs par semaine avec ton Jules, tu attaques un régime minceur histoire de retrouver ta silhouette d'antan, tu rentres chez toi lessivée et non déprimée avec la ferme intention d'atteindre le second chapitre du DVD acheté modestement chez Oussama, et t'écrouler dans ton lit dans l'espoir de dormir suffisamment pour attaquer la journée du lendemain le plus décemment possible.

    La vie est routinière, soit, mais pas déprimante. Elle se ponctue d'événements récurrents, mais dont tu ne saurais te passer, tu te plains sans relâche de l'absence de divertissements à Casa, tu nargues les ados boutonneux qui hantent les boîtes de nuit que tu ne fréquenteras plus, et pourtant tu ne fais pas grand chose, à part boulot - tomobilo - dodo.

    L'écriture, tout compte fait, donne un sens à tout ça, mais se voit de jour en jour appauvri en contenu, délesté en richesse, car dire et redire les mêmes choses, écrire et réécrire les mêmes actions, le lecteur s'en verra lui-même atteint de réflexes nauséeux, optant finalement pour un tout nouveau blog, rédigé par une toute nouvelle dépressive, fraîchement arrivée d'un monde parallèle, en ayant gros sur le coeur, capable de vider même un écran de toute son encre....

    Mais le pire serait de s'avouer vaincu sans même tenter l'aventure, cette aventure sulfureuse, incroyable, dangereuse, d'écrire en étant bien, ou de s'accrocher coûte que coûte aux dérisoires, existentiels et minables soucis quotidiens, et d'en faire un putain de polar! VOILA, c'est dit.

    Alors: frappons énergiquement sur ces touches, donnons-nous la force et le courage, buvons une énième gorgée de flotte pour se donner de la suite dans les idées, et ECRIVONS!!!!!


    7 commentaires
  • Des quatrains à écouter plutôt que des flots de prose étalées sur l'écran...


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique