• Laissons libre court à la confidence, laissons libre champ à la confession..

    Les jours de mon quotidien me paraissent aujourd'hui beaucoup moins roses, puisqu'ils contiennent tant d'occupations, mais si peu d'aboutissements..

    Je n'écris plus, ça c'est un fait, que mes amis co-bloggueurs ont remarqué sans meme que j'ai à le relever.. Mais aussi : Je ne sors plus, je ne dors plus, je ne m'entraîne plus, je ne surfe plus, je ne me balade plus, je ne vois plus ni maman ni amis, ni même mes chiens de compagnie..

    "Mais que fait-elle alors???" ... je bosse, je trime, je travaille, je taffe..

    "Mais à quel prix? Elle doit bien gagner sa vie celle-là.." ... Un salaire qui prend 10% d'augmentation chaque mois, c'est-à-dire .. 10% de 0 Dirhams ça fait combien?...

    "Elle est probablement très ambitieuse la demoiselle.. elle sacrifie son plan de carrière pour une entreprise qui deviendra bientôt en partie à elle.." .. Peanuts, Pipot, (et la marmotte elle a mis le chocolat dans le papier d'allu..).. c'est bien la seule évidence, jamais tu n'auras une part, pas une seule action, pas un pourcent de cette petite structure que tu considères naturellement comme ton bébé..

    "Mais au fait, c'était son anniversaire à la petite le 27.. son boss (et accessoirement un membre de sa famille) a dû lui faire un petit joli cadooo symboliquement pour l'effort et l'implication de celle-ci..!!" .. Non mais vous avez vu la vierge en string ma parole!! c'était tellement mieux de ne rien dire, de rester dans un coin, et d'échapper aux regards quand les autres tendent leurs paquets cadeaux..

    "ô la pauvre elle est bien enrouée aujourd'hui, la crève, fièvre, toux et rhume omniprésents.. un peu de compassion, elle va rester dans son lit, reprendre quelques forces.." ... Mais le téléphone a déjà sonné, et qu'il faut sauter dans un taxi pour éxécuter les tâches urgentes au bureau..

    " OK, on se croirait dans un film tragicomique ou la victime arrive, à ce stade de l'histoire, au bord de l'envie suicidaire.. mais au moins subsiste la reconnaissance de l'entourage par rapport à un travail bien fait, à une personne dynamique et appliquée" .. chais pas trop, quand on te présente simplement comme quelqu'un qui travaille "chez nous", ou quand tu te tiens debout face à un client et qu'on ne te présente pas..

    Eh bien, je finirais mon dialogue de sourds plus tard, ma tirade s'allongerait davantage si je ne devais pas vous laisser pour aller au bureau.. on m'attend pour revoir contrats et mailings.. pourvu que la fièvre me lâche un peu ..


    8 commentaires
  • Aucune envie de faire dans les formes, de mettre une belle image pour accompagner les mots, juste un cri, un texte, des phrases, pas assez perméables pour contenir tout ce que je voudrais qu'elles contiennent.

    Ce soir j'ai la mort dans l'âme, une envie de crier, parce que trop dur est le clash qui m'est arrivé cette nuit.

    Il n'y a pas plus douloureux que les tensions, les débordements, quand ça touche nos proches, notre sang, notre chair.

    J'ai mal, mal de voir que parfois les discussions deviennent des monologues débordants de colère, que l'écoute ne se fait que d'un sens, et que des déchirures aussi larges puissent provenir de motifs aussi petits.

    Ma famille ne lit pas mon blog, mais si ils me lisaient, j'aurai aimé leur faire lire que je les aime tous, même lui, oui, lui l'auteur du monologue, qu'il se trompe, qu'il a grande allure, une place infinie dans mon coeur et dans ma vie, et que énorme est pour moi la déception de le savoir imaginer de telles horreurs se passer dans mes pensées, dans nos pensées.

    L'orgueil d'admettre d'avoir parfois tort, par fierté, cracher une insulte derrière une autre au lieu de tenter de l'effacer par des mots plus appropriés, l'amour-propre surdimensionné, virant à l'état de paranoïas passagères.

    Mais que voulez-vous, la famille tient une place de choix dans ma vie, et une fois de plus j'attendrais, je pardonnerais sans qu'on me l'ai demandé, parce qu'il ne me le demandera jamais.. fierté oblige.


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique