• Encore.. et en corps

    Souviens-toi, ce soir-là, cette nuit si particulière, où les vapeurs de l'apéro avaient innondé mes neurones, où le volant s'est avéré être mon allié de ce moment, Ben mon amant de cet instant, la route le prolongement de mon désespoir.

    Souviens-toi que cette nuit-là je désirais te parler, et j'ai accouru pour écrire, soulager, exorciser, partager.

    Ce soir me projette violemment dans cette nuit-là, alors que sobrement je fais l'inventaire de ma situation actuelle..

    Une gorgée, un mot, un mot, une gorgée.. j'arrive, j'y viens, les mots s'échappent lentement mais sûrement..

    Laissez le breuvage faire son petit effet, il se disperse doucement dans toutes les parcelles de mon corps. La texture de ce délicieux Bailey's coule et s'étale de ma bouche vers ma gorge, se répandant mielleusement dans mon estomac, laissant sur son passage une agréable sensation chaude et fraîche à la fois. je ferme les yeux quelques secondes et essaie de sentir son parcours, ses déplacements dans mon organisme..

    Mon verre est vide, je reviens.

    {...}

    Voilà, me revoilà.. simultanément que j'écris, je me demande si je pourrais m'intéresser moi-même à ce que je raconte.. parce que la subjectivité m'empêche de déterminer si cet engouement que j'ai pour la confidence anonyme susciterait un intérêt quelconque... bref! trève de parano à deux balles..

    Ce soir, je ressens plus que jamais cette solitude intense, mais paradoxalement j'affiche un large sourire à mon écran, me résignant et, décidée à combattre mes états d'âme.

    En ce samedi soir, une jeune femme de 23 ans, festive, active et sociable comme moi devrait être devant son armoire, à choisir sa tenue pour la soirée, jonglant habilement entre portable et mascara, sans négliger, bien évidemment le déhanché synchro avec la musique qui s'échappe de la télé ou de la chaîne hi-fi, histoire de se mettre dans le "mouv'" de ce qui s'annonce être une bonne soirée..

    Description exacte... :

    t-shirt noir délavé (qu'on porte exclusivement à domicile), pantalon de sport noir (exclu maison ou plage aussi), converses usées, débraillées et ouvertes, cheveux décoiffés, mi attachés (le truc immonde..), assise sur le rebord de mon lit, télé éteinte, musique années 70 qui résonne violemment dans la pièce( "I can't live, if living is without youuuuuuu"), maison déserte (le reste de la maison est plongée dans le noir total.. très rassurant), les chiens qui aboient (signe qu'il va falloir tôt ou tard les balader un peu...), pas encore dîné, et pas très envie de s'affairer en cuisine (le jeûn nocturne est perceptible..)...

    C'est une évidence, je vais terminer ce que je suis en train de faire, je vais enlever ces converses, convertir la position assise, en horizontal, appuyer sur le bouton rouge de la télécommande, et végéter devant un bon navet américain.. comme je les aime.. avec, une fois de plus, une Kate Hudson qui se fait séduire par un appolon qui l'aime éperduement..

    Et moi, je suis là, seule, dans ma pièce, mais le sourire aux lèvres..


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Avril 2006 à 03:49
    solitudes...
    Bailey's hehehee i hear you sister! et si chacun de nous decrivait ses moments de solitude :p c triste a en pleurer,mais si beau de partager. Bises sobres
    2
    dima
    Dimanche 9 Avril 2006 à 17:27
    De la tristesse certes... mais une merveille d'écriture-vécu
    Empétré dans mes soucis, je pense à toi tendrement et amicalement. Bises dominicales Plume Casablancaise. PS: j'aurai bien aimé écrire "... la route le prolongement de mon désespoir..." c'est tristement beau.
    3
    Lundi 10 Avril 2006 à 17:41
    bises
    Najou> pkoi pas après tout? ça pourrait faire une bonne thérapie.. tous à vos claviers, criez votre solitude!! on se sentira moins seuls si on l'est tous..bisous ma belle.. Dima> j'espère que tes soucis ne prennent de trop grosses proportions.. je suis de tout coeur avec toi.. (write me!)
    4
    dima
    Mardi 11 Avril 2006 à 11:19
    The weather will be better tomorrow...
    Don't worry sweet friend. Thanks. Kisses.
    5
    Mercredi 12 Avril 2006 à 20:49
    ok....
    je trouverai un petit moment et jecrirai. prete a verser des larmes? :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Taratata
    Jeudi 13 Avril 2006 à 18:39
    Quand le charme casablancais pointe à l'horizon...
    Bien que le flou et la brume orange submerge la photo, je trouve que j'avais raison de t'imaginer bel ange ;-) bises à toi.
    7
    Mercredi 26 Avril 2006 à 16:34
    re
    Najou> pour toi je verserais des torrents de larmes..! mais pleaaase, de belles émotions.. je te veux happy! Dima> Taratata> merci à toi.. au fait, j'ai regardé, quel homme! fidèle à lui-même.. simplicité, générosité, idéalisme. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :