• Man RAY

    Le violon d'Ingres est une des plus belles oeuvres de Man Ray, un photographe Dada d'origine américaine du XXe siècle.

    Un amoureux des femmes, un adorateur du violon, il a su mêler ses deux tendresses dans une oeuvre douce et symbolique.

    Il apparente la femme à l'esthétisme, l'harmonie, la musicalité et la beauté de son instrument préféré; elle représente le violon qui exprime les notes de son âme, lui-même étant violoniste à ses heures perdues.

    Sans omettre que cette femme est Kiki, qui suscitera un intérêt non dissimulé à ce grand artiste.

    J'aime Man Ray j'aime son oeuvre.


  • Commentaires

    1
    dima
    Dimanche 5 Février 2006 à 00:51
    Quand les notes musicalement sensuelles s'expriment au moyen de la Féminité...
    Soit! Je me régale vraiment de ce que tu as eu envie de transmettre comme message par le biais de tes mots et la belle photo mais en tant qu'amoureux de l'Art je tiens à t'avouer que je resterais toujours subjugué par cette violoncelliste Anonyme, membre d'un orchestre, maniant son instrument et nous offrant son désir et son cadeau musicaux tout en chérissant le violencelle entre ses cuisses... Il faut quand meme réaliser, un instant d'écoute ou de visu, que l'etre artiste et l'instrument, en question, ne font qu'UN... et cela est et restera génial et jouissif ! PS: Un grand merci pour m'avoir fait découvrir un brin de l'univers de Man Ray...
    2
    Dimanche 5 Février 2006 à 15:59
    Man Ray je connais pas si bien..
    .. mais je craque sur cette photo.. je sais pas, elle me plaît vraiment beaucoup. Euh.. je vois pas de quelle toile tu parles.. quel peintre, quel siècle, le titre? donne moi des indices stp.. P.S: c'est moi qui te dit merci de t'y intéresser!
    3
    Dimanche 5 Février 2006 à 21:39
    Je t'en prie!
    Saiga, tu sais en cherchant une photo pour illustrer mon post, j'etais tombée sur celle-ci, je ne connaissais pas ce photographe, mais ila de superbe belle photo!!! En tout cas j'aime bien ta manière de nous présenter les oeuvres d'art qui te font vibrer. Partager sa passion est chose enrichissante.. Merci ma puce!
    4
    dima
    Lundi 6 Février 2006 à 17:59
    Neuf semaines et demi ou... l'éternité ? peu importe du moment que la Rencontre soit ;)
    Déshabille toi pour me montrer tes seins-savoirs artistiques, pour que je puisse me délecter de ta silhouette-passion-vocation. Déshabille toi pour que je puisse apprécier ta chute de reins-tes dessins, pour me guider dans ce tunnel-fruit défendu captivant qu'est l'Art pictural. Déshabille toi et déhanche toi afin que je jouisse et comprenne ce que je vois et découvre en te regardant oter ton voile-la toile. Déshabille toi et laisse ton sourire me regarder comment je contemple et j'aime la peinture, voie plaisante, douce et évasive. Déshabille toi et apprend moi à sentir les sens des traits des pinceaux tout en dévoilant l'essence de ton ame. Déshabille toi pour que je puisse te voir et irrigue moi avec ta Fontaine féconde artistique. Déshabille toi pour me faire découvrir le dessin, l'Art et ta douce peau-savoir. Je ne veux point d'un strip tease éphémére pictural mais ton coeur-passion-Art Ouiiiiii... et avec un un Grand plaisir. Par Avance Merci ;)
    5
    dima
    Lundi 6 Février 2006 à 18:20
    Encore Merci l'artiste et bises pas partout mais presque... ;)
    Pour la fusion-jouissance de La Femme-artiste avec son Violencelle, j'ai pensé à une scéne du film "Les Sorcières d'Eastwick" de George Miller, Avec Jack Nicholson, Susan Sarandon, Michelle Pfeiffer... ou bien quand on a la chance d'écouter/voir à la télé un orchestre jouer, on remarque parmi ses membres des Femmes-musiciennes épouser-chérir-torturer-aimer leurs violons ou leurs violencelles... C'est le mot violon, figurant dans ton texte, qui m'a fait penser à cela ;) je me suis peut etre mal exprimé mais je ne pensais guère à une toile à moins que je t'inspire pour ton éventuel accouchement artitisque d'un bébé-tableau :) Tes mains et tes pinceaux sont un trésor ;) Oh que ouiiii et ne rougis pas stp c'est simplement la vérité d'un amateur de peinture de second choix :) PS: j'ai du mal avec tes photos faux-semblants, saiga, mais je vais quand meme parvenir à te répondre. Tu peux compter sur moi ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :