• mort dans l'âme

    Aucune envie de faire dans les formes, de mettre une belle image pour accompagner les mots, juste un cri, un texte, des phrases, pas assez perméables pour contenir tout ce que je voudrais qu'elles contiennent.

    Ce soir j'ai la mort dans l'âme, une envie de crier, parce que trop dur est le clash qui m'est arrivé cette nuit.

    Il n'y a pas plus douloureux que les tensions, les débordements, quand ça touche nos proches, notre sang, notre chair.

    J'ai mal, mal de voir que parfois les discussions deviennent des monologues débordants de colère, que l'écoute ne se fait que d'un sens, et que des déchirures aussi larges puissent provenir de motifs aussi petits.

    Ma famille ne lit pas mon blog, mais si ils me lisaient, j'aurai aimé leur faire lire que je les aime tous, même lui, oui, lui l'auteur du monologue, qu'il se trompe, qu'il a grande allure, une place infinie dans mon coeur et dans ma vie, et que énorme est pour moi la déception de le savoir imaginer de telles horreurs se passer dans mes pensées, dans nos pensées.

    L'orgueil d'admettre d'avoir parfois tort, par fierté, cracher une insulte derrière une autre au lieu de tenter de l'effacer par des mots plus appropriés, l'amour-propre surdimensionné, virant à l'état de paranoïas passagères.

    Mais que voulez-vous, la famille tient une place de choix dans ma vie, et une fois de plus j'attendrais, je pardonnerais sans qu'on me l'ai demandé, parce qu'il ne me le demandera jamais.. fierté oblige.


  • Commentaires

    1
    dima
    Lundi 16 Janvier 2006 à 18:22
    Je ne sais pas si cela va te rassurer...
    ... mais il y a des prises de bec dans toutes les familles généralement et marocaines particulièrement... je ne connais pas la cause et je ne veux pas la savoir mais je suis juste passé te dire bonsoir, je pense à toi et ne te prends pas trop la tete avec cela quand bien meme cela émane des plus proches à ton petit coeur ;) dis donc mon amie saiga, tu marches avec les codes maintenant j'espére que tu ne vas pas nous demander le code de nos cartes bleues la prochaine fois :))) excellente soirée et j'espére que tu te portes bien ;)
    2
    najlae
    Lundi 16 Janvier 2006 à 20:21
    Familles,je vous h...
    g limpression de me lire vu k\'hier,ca a ete une explosion de coleres..mon frere est un con,
    3
    Lundi 16 Janvier 2006 à 20:47
    ..!!
    Dima> terrible ton adresse!! ca m'a fait sourire je te dois bien ça! la famille c'est spééécial.. mais ça va aller, ça va déjà beaucoup mieux aujourd'hui.. mon dima ta carte bleue je ne me permettrais point, je préfère le liquide ;) Naj> ma chérie ne soies pas si dure avec le frero.. mais bon je sais qu'il m'arrive de penser exactement la même chose.. alors "that happens!!" sinon je me porte bien, c'est très gentil de me le demander!!mes lèvres se portent très bien aussi!! ;)
    4
    dima
    Lundi 16 Janvier 2006 à 21:17
    A bas les fréres... à part moi le frère de ma soeur et ma soeurette Najlae
    Saiga> J'ai osé espérer de la tendresse au lieu du liquide mais bon chacune/chacun sa chance et la mienne, une fois encore, n'est pas au rendez-vous :)))) Najlae> le frérot c'est celui à coté de toi sur la photo ? je te promets j'ai deux mots à lui dire :(
    5
    Lundi 16 Janvier 2006 à 23:24
    hein?
    Saiga> C pas moi qui ai demande apres tes levres! aw :o par contre,si c vraiment toi sur la photo,then je ne reponds plus de rien :))) Et le frerot,crois moi,je ne suis pas dure du tout... Dima> jte donne son num de tel :))
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    dima
    Mardi 17 Janvier 2006 à 00:45
    Tu seras vraiment sympa Najlae ;)
    Najlae> ne méprends pas notre artiste saiga ;) tu sais bien qu'avec les pinceaux c'est naturel qu'elle se les mélange ;) c'est vrai que pour les lévres c'était moi l'admirateur sinon je te remercie par avance pour le phone de la jeune femme aux belles "chafatayne" :))))
    7
    najlae
    Mardi 17 Janvier 2006 à 03:23
    HAHA
    mon cher dima,je te parlais du numero du frere a ki tu veux dire deux mots... Quant au numero des chafatayne,je me le garde si jamais je le decroche.. :o>
    8
    dima
    Mardi 17 Janvier 2006 à 10:17
    A la Gloire des belles "chafatayne" :)
    Najlae> Autant pour moi soeurette sinon mon petit doigt me dit que je ne réussirai qu'à devenir le rapporteur entre vous deux mais essayons si tu veux ;) en attendant prend bien soin toi... Saiga> A ce là moment où tu me lis sache bien que je t'adresse des tendres bises et te souhaite une excellente journée ;)
    9
    Mardi 17 Janvier 2006 à 22:57
    quel plaisir!!
    j'adooooore déserter mon blog et revenir pour trouver des discussions chatouilleuses sur les comm'! pardonnez moi de ne pas y participer des masses ces temps-ci mais croyez moi en ce moment qu'est-ce que je taffe!! c'est violent!! mais une fois tout ce hardwork abouti je sens que ce sera jouissif!!! Un grand merkii à mes deux chers et tendres répondant toujours présent dans le coin.. eh oui, ils se reconnaîtront, vous-mêmes lecteurs de passage vous les reconnaîtrez.. délicieuse Naj et mystérieux Dima. Une tendre expat' anglophone, et un doux amateur de peinture de second choix (la mienne!!) Naj> jet'envoie de suite le numéro de "chafatayne".. daba daba.. walakine tu vas appeller men lmiricane?? Mouah!! Dima> pour toi chafatayne se fera désirer un brin.. dis donc tu serais pas un peu insomniaque comme moi? concernant le liquide, je parlais de celui qui s'écoule et porte la tendresse jusqu'à toi.. à cet instant précis où tu me lis, elle arrive jusqu'à ta porte pour t'emporter avec elle (la tendresse.. foireux ce jeu de mots j'ai l'impression!! je vous embrasse fort fort!! P.S : que faites- vous le jeudi 2 février au soir??
    10
    Mardi 17 Janvier 2006 à 23:53
    re
    Toujours presents mon colonel! :))) a lalla blach ton num de tel,sifti lina ghir l'email detaille sur ce ke tu sais avec CV ou maykoune ghir lkhir.. bronchite carabinee so incapable de parler au tel mais bientot tu entendras ma voix aussi delicieuse que sa proprietaire LOOOL BIG BISES et bon courage avec le projet!
    11
    Mercredi 18 Janvier 2006 à 09:27
    je suis invitee?
    le 2 fevrier:) chi vernissage houa hadak?:)
    12
    najlae
    Mercredi 18 Janvier 2006 à 21:37
    2 fev
    ma krehtch nkoune le 2 fevrier pour ce-que-tu-sais,walakine mou7al.. another time inchallah :)
    13
    Jeudi 19 Janvier 2006 à 23:18
    RE
    le 2 fevrier constituera l'aboutissement de tout le travail que je fournis ces temps-ci, le 2 février est le motif de mon silence de ces derniers jours.. à l'instant où je vous écris je m'écroule de fatigue!! mais ce sera bon!! Jiji> touhachnak!!! j'espère que tes exams se sont bien déroulés! Najou> je me doute.. on en fera d'autres.. enfin.. si celui ci se passe bien!! gros bisous!
    14
    Dimanche 22 Janvier 2006 à 03:08
    correction..
    9 février.. pas 2..
    15
    dima
    Mardi 24 Janvier 2006 à 01:35
    je n'ai jamais cru à  l'histoire de Roméo et Juliette ni à  celle de Kaiss et Laila... ;)
    Moi le 23 février sera un jour très très très important dans ma vie... Je l'ai déjà baptisé jour de la renaissance de ma liberté. Je longerai les berges de la seine et je lui offrirai un précieux présent. Présent qui ne sera en fait que mon passé... ;) PS: Un indice pour l'imaginaire candide de mon artiste adorée et adorable... :)
    16
    Mardi 24 Janvier 2006 à 01:42
    mince
    je pensais qu'on parlait de moi, le 23 février, c'est mon anniversaire! bon tant pis, je retourne dans mon antre! sinon, crie, ça fait du bien, je fais pareil, ça soulage, bon courage!
    17
    Mardi 24 Janvier 2006 à 15:30
    moi non plus!!
    dima> divorce? rupture? avortement? retour auprès des tiens? auprès de nous? auprès de moi? ;)) wolfy68> bienvenue dans la mienne.. et reviens-y dès que le coeur t'endit!! j'ai regardé tes images.. continue je repasserai!! j'ai crié.. t'as raison c'est bien bon!!
    18
    dima
    Mardi 24 Janvier 2006 à 18:33
    A nous deux si cela te tente vraiment de chez vraiment ;)
    Doux chaton, Mais qu'est ce que t'es bavarde ! Pendant que tu y je te prete mon mégaphone pour les gens du quartier parce que je suis sur et certain qu'ils curieux eux aussi et ils veulent savoir (d'ailleurs c'est normal ce sont des Marocains...) :)) Ma parole, je ne peux plus me confier à toi :)))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :