• Pourquoi?

    Aujourd'hui un coup de fil est venu perturber mon indétrônable séance de digestion de l'Aid, un coup de fil atypique pour la période, un coup de fil, inattendu, impromptu, non négliju!

    Freddy, un ex parmi ces fameux ex que l'on place dans cette catégorie si particulière d'exs, ces exs-là qui ont su se munir d'une pierre blanche et qui, au moment où ils ont traversé ta vie, ont marqué d'un vigoureux coup de poignet, ta mémoire, d'une belle et grosse croix bien indélibile.

    Il était barman la nuit, comme moi, et accessoirement dans les affaires le jour, comme moi, il était dingue, comme moi, épicurien, comme moi, fataliste, comme moi, nympho, comme tous les habitants de cette planète(non, ne niez pas..).

    On a passé 4 mois à boire des cafés chez moi à midi, à festoyer en boîte, prendre la voiture et finir éméchés dans mon appart, à faire des restos avec des fous, des homos, des amis, des inconnus les soirs de semaine, à expérimenter des choses innommables n'importe, n'importe quand, n'importe comment,..

    Tout ça pendant que moi j'en attendais plus de sa part, espérant, rêvant, m'exaltant d'une future petite vie à deux, lui et moi.

    Jusqu'au jour où, je tire mon chapeau, me lassant de cette attente, et que lui reprenant le flambeau, décide de me faire toutes sortes de déclarations, de sacrifices, de gymnastiques amoureuses et passionnées. C'était trop tard, j'avais quitté le bateau, j'étais sur le quai, et lui était resté sur le pont, les vagues l'avaient déjà poussé au large, loin de moi, sans moi.

    On a pas été synchros, c'est con, c'est la vie, la vie est souvent con.

    Donc il m'appelle, lui à 4000 bornes d'ici, sur le même bateau, je sais pas, peut-être, il a pensé à moi, a décidé de péter son forfait, de me raconter sa vie et d'entendre la mienne pendant une demie-heure, ou plus, peu importe.

    Aujourd'hui qu'il me fait l'aveu d'avoir été fou de moi, aujourd'hui il m'avoue que quand je lui ai annoncé mon départ son coeur a fait un bond, mais que trop fier pour me le dire sur le coup.

    "pourquoi tu es partie?".. qu'il demande?

    Je suis partie, oui, dans l'idée ferme de reprendre mon existence à zéro, de construire, concrétiser. Trop de choses se sont cumulées, trop de déceptions, de plaies béantes. Une plaie béante, qui s'ouvrait sur une rivière sanguinolante m'embarquant sur mon radeau réglé sur pilote automatique. Il m'a ramené chez moi, là où je me dois d'être.. enfin, je suppose, j'espère..

    Des fois, parfois, souvent, tout le temps, je me demande si j'ai fait le bon choix..

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Janvier 2006 à 23:06
    no regrets
    bien sur que tu l'as fait le bon choix ma cocotte. sinon taurais pas eu besoin dattendre, dattendre puis de partir. y en aura dautres,des pierres plus blanches et des bonheurs plus emeches.
    2
    Vendredi 13 Janvier 2006 à 00:00
    pourvu que..
    non, ce qui reste flou dans ma tête, c'est surtout ma décision d'être rentrée définitivement.. je me sens un peu en état "d'otage".. vu que j'ai pas de boulot, je ne peux même pas faire de visa pour aller passer un petit séjour là-bas.. c'est un peu oppressant j'avoue..
    3
    najlae
    Vendredi 13 Janvier 2006 à 00:06
    re
    je t'ai laisse une autre reponse chez reda, send me an email. we gotta try to do something.
    4
    dima
    Vendredi 13 Janvier 2006 à 16:49
    On monte toujours les escaliers marche par marche... ;) Boulot d'abord et après tu fais ce que t'as envie de faire ;)
    Dis donc mon amie saiga, bientot tu vas nous la jouer à la Cosette ? :) et ce satané appareil numérique tu l'as eu ou pas encore ? je te rappelle qu'il y a des gens qui grelottent sous un froid de canard, faisant une queue pas possible :) et espérant voir tes nouvelles toiles ;)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 13 Janvier 2006 à 17:17
    ... WALLAH j'ai pas..
    t'as vu.. quelle tristesse.. pas de quoi faire des clichés.. mais je suis en train de m'en occuper. je te promets d'en mettre très prochainement! j'aaaaime cette ferveur.. merci dima!! contente de te lire!
    6
    dima
    Vendredi 13 Janvier 2006 à 17:23
    Rends moi service STP Saiga...
    protége ta vie privée et compte que sur toi meme please ;) focalise-toi sur le boulot et après tu verras tout s'arrangera, je crois avoir lu la meme chose émanant de Rasade chez toi ;) et dis-toi bien que tu fais plus mure que ton age : Quelle chance tu as ;)
    7
    Samedi 14 Janvier 2006 à 20:53
    Mieux
    J aime ces blogs qui nous livrent des morceaux de vies, que nous recollons pour former des images. Ne regarde jamais en arriere, ta facon d ecrire, les morceaux que tu nous livres forment un bout de fille qui merite mieux, beaucoup mieux qu un homme trop fier pour la rattraper.
    8
    Lundi 16 Janvier 2006 à 12:04
    !
    chighaf > c'est très gentil à toi. tu as très probablement raison, et de toi à moi, il a bien fait de ne pas me rattraper.. je recycle très rarement le passé! Bon courage pour ton blog! j'y passerais y laisser quelques comm'! Bzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :