• procuration

    Depuis que j'ai arrêté de bosser, je vis un retour en forces de mes belles insomnies.. et le temps que marchand de sable vienne à mon secours, zapping-attitude devient de rigueur, sport national familial aidant, et TPS dans la chambre encourageant notablement le vice.

    Des films de uc, trop peu pour moi.. du coup, entre 23h et 4h, les programmes sont anticipés; rediffusions de films du câble (vus et revus), sitcoms bêtifiantes mais néanmoins hilarantes de AB1 où l'on retrouve une Annette toujours éperduement admirative de Monsieur Girard dans de douteux "premiers baisers", sans langue ni romantisme,une "Elisa" qui de toute évidence deviendra un grand mannequin adûlé de tous.. dans la fiction la plus pure!.. , un jeune couple résolu à faire l'amour mais à l'intimité volée par un David continuellement scotché à la sonnette de l'entrée, ou encore, parfois, entre deux séquences télé-achat, RTL9 nous fait l'honneur de quelques épisodes de "nouvelles filles d'à côté", avec une pédale sortie tout droit d'un after poudré de la métropole, ou plutôt de la conception totalement stéréotypée d'un réalisateur homophobe voulant paraître gay-friendly et novateur (c'est pas réussi)!

    Mais parfois, quand une étoile m'est destinée dans le ciel de mes insomnies, TPS, me fait le plaisir incomparable de diffuser une super production américaine, saucée d'un Hugh Grant, une Sandra Bullock, qui, dans les premières lignes du scénar' se retrouvent face aux plus grandes difficultés pour s'entendre, puis, au final se font des déclarations d'amour enflammées, le tout agrémenté de beaucoup de musique et de quelques fleurs, bougies et autres artifices.. ce que je préfère dans ces films, ce sont les séquences du "first kiss", mis en avant telle la libération d'un paistanais qui à sévi 23 annéesdans un camp de torture intégriste. Les violons se déchaînent, les caméras s'affolent en tourbillonnant autour des "embrasseurs", les figurants ont la larme à l'oeil (c'est très contagieux pour le téléspectateur..)..

    Ils sont forts ces américains, comme dirait Gad, ils pourraient vous faire pleurer en filmant un gamin en train de se brosser les dents!

    En tous cas, une chose est sûre, ces navets ont le mérite de me faire vivre les émotions par procuration. Tu es pauvre, tu es seul, tu n'as pas de petit(e) ami(e), pas d'argent, regarde un film made in Hollywood, tu te sentiras ému, tu t'identifieras à ces belles frimousses qui vivent un conte de fées, mais zappe vite vite, juste après, sur un bêtisier, un débat politique, ou un reportage animalier, parce que la redescente est amère, on réalise violemment que toutes ces effusions resteront et subsisteront, dans cette petite boîte noire, celle de votre télévision.


  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Janvier 2006 à 16:16
    re:)
    "amor con preaviso":) je l ai vu en dvd le dernier dimanche de decembre avant de rentrer au pays.J ADORE ce genre de films, ils me font vivre ces emotions par procuration comme tu le dis si bien:) la piece du puzzle ne ressemble pas a la tienne, non, c est LA tienne:)
    2
    dima
    Mardi 3 Janvier 2006 à 16:41
    A bas le tube cathodique...
    Dis donc saiga t'as jamais essayé de compter les moutons en attendant de te blottir dans les bras de morphée. Par contre pour la première "roulade de pelle" ça me fait un peu penser à ton coté Agatha Christie :)) "ces navets ont le mérite de me faire vivre les émotions par procuration" Alors là j'en reste bouche-bée...
    3
    Mardi 3 Janvier 2006 à 22:47
    RE
    alors,kand eske tu viens kon t'emmene a Hollywood? :)))
    4
    Mercredi 4 Janvier 2006 à 00:37
    ...
    Jiji> bien vu! "amour sans préavis", rediffusé pour la énième fois hier soir sur une chaîne du TPS. bien distrayant, pas cultissime, mais j'aime légumer devant..histoire du puzzle à creuser sérieusement.. contacter le service après-vente, ou quoi.. dima> si tu savais à quel point j'ai pu compter ces putains de bêtes.. des chiffres indécents, sans jamais trouver le sommeil.. Najlae> c'est WHEN U WANT!!!!! I'd love it?? laisse moi juste quelques siècles pour économiser le prix du billet..
    5
    najlae
    Mercredi 4 Janvier 2006 à 04:29
    RE
    lol tu exageres, vends tes toiles :)) je serai ta guide,ray ban sur les yeux, fors Mustang rouge sur la 101 (l'autoroute) mendie,menace a mort un DRH,sors avec le DG de wafasalaf, trouve bon sang! (et ramene la jiji m3ak) LOOL
    6
    Mercredi 4 Janvier 2006 à 09:00
    nemchiw?
    chouf saiga, naj a raison, vends tes toiles, et qd ce sera fait et que tu ne seras plus au prix d un billet pres, tu en achetes un pr moi et passe me prendre a madrid:)legumer devant amor con preaviso?moi j ai fait mieux hier:j ai regarde coup de foudre a bollywood...serait ce que je suis amoureuse...de aishwara?
    7
    Mercredi 4 Janvier 2006 à 18:15
    ci parti!!!
    najlae> walou!! tu montes avec jiji et moi à l'arrière de la mustang, coupe de champ' à la main (zeema),on prend chi chiffor zouine, mbougass, quelques toiles dans le coffre à refourguer aux starlettes du coin! Jiji> choufi prépare tes bagages j'ai prévenue naj qu'on arrivait bientôt. mets le dvd dans le lecteur et pose la moutarde de dijon sur la table, on se fait un en cas avant de prendre l'avion. je suis sur un coup fumant avec le DG de asswak essalam boussate bezzaf bezzaf à vous deux!
    8
    Jeudi 5 Janvier 2006 à 12:20
    Bonjour
    Attachant ton blog. Fluide, imagé. J'aime beaucoup. Le boulot. Bien sûr, il faut gagner sa croûte, avoir de quoi lorsqu'un truc dans une vitrine nous flashe, mais je t'engage à donner autant d'énergie sinon plus à ton côté artiste. Tes toiles sont superbes. Je ne m'y connais pas énormément en peinture même si j'ai moi-même un semblant de coup de crayon (que le laisse d'ailleurs dormir du sommeil du juste), mais je ne sais pas, quelque chose de fort et de subtil se dégage de tes tableaux. Aucune raison à mon sens qu'on ne les voit un jour accrochés aux murs d'une galerie d'art. Quant à ta plume, hum... J'en dis pas plus. Très content de te lire.
    9
    Jeudi 5 Janvier 2006 à 17:27
    Re
    saiga,dis a faouzi que c moi qui t'avais dit que tu avais de l'avenir :) et kil a interet a texposer a sa galerie p**** de bonsoir! la californie vous attend!
    10
    Jeudi 5 Janvier 2006 à 20:39
    ..
    Mhyde> je vais essayer de me remetttre un peu plus sérieusement à mes pinceaux (il est vrai que ça pourrait rapporter en plaisir et en numéraire..), et je profite de l'occas' pour te dire que ta plume ne laisse pas de glace ( je te lis secrètement et franchement.. très intéressant..). Najlae> qui c'est qui a une galerie?? dis-moi! ça c'est une info en or!! non seulement pour exposer, mais aussi pour bosser!! alerte alerte! mon rêve serait de bosser dans une galerie. P.S : prépare notre arrivée Naj, on arrive, dès que j'aurai récupéré les recettes de l'expo chez Faouzi!
    11
    najlae
    Jeudi 5 Janvier 2006 à 23:32
    re
    mmmh cela fait longtemps que j'ai rompu mon network d'artistes. J'ai besoin d'etre la. Mais laisse moi quelques jours pour envoyer des mails. Je tiens a trop a vous avoir renronner dans le coin hehehe
    12
    Vendredi 6 Janvier 2006 à 00:37
    ce serait tellement bô..
    Najlae> tu serais un amour si tu faisais ça pour moi.. argument bêton est que je suis licenciée en arts. ronronner!!mouah!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :