• Quand la vie n'est pas pute avec toi, tu ne ressens plus ce besoin si fort et si obcessionnel de clapoter interminablement sur ton clavier. Tu te laisses flotter, pousser par le vent, tu roucoules 3 soirs par semaine avec ton Jules, tu attaques un régime minceur histoire de retrouver ta silhouette d'antan, tu rentres chez toi lessivée et non déprimée avec la ferme intention d'atteindre le second chapitre du DVD acheté modestement chez Oussama, et t'écrouler dans ton lit dans l'espoir de dormir suffisamment pour attaquer la journée du lendemain le plus décemment possible.

    La vie est routinière, soit, mais pas déprimante. Elle se ponctue d'événements récurrents, mais dont tu ne saurais te passer, tu te plains sans relâche de l'absence de divertissements à Casa, tu nargues les ados boutonneux qui hantent les boîtes de nuit que tu ne fréquenteras plus, et pourtant tu ne fais pas grand chose, à part boulot - tomobilo - dodo.

    L'écriture, tout compte fait, donne un sens à tout ça, mais se voit de jour en jour appauvri en contenu, délesté en richesse, car dire et redire les mêmes choses, écrire et réécrire les mêmes actions, le lecteur s'en verra lui-même atteint de réflexes nauséeux, optant finalement pour un tout nouveau blog, rédigé par une toute nouvelle dépressive, fraîchement arrivée d'un monde parallèle, en ayant gros sur le coeur, capable de vider même un écran de toute son encre....

    Mais le pire serait de s'avouer vaincu sans même tenter l'aventure, cette aventure sulfureuse, incroyable, dangereuse, d'écrire en étant bien, ou de s'accrocher coûte que coûte aux dérisoires, existentiels et minables soucis quotidiens, et d'en faire un putain de polar! VOILA, c'est dit.

    Alors: frappons énergiquement sur ces touches, donnons-nous la force et le courage, buvons une énième gorgée de flotte pour se donner de la suite dans les idées, et ECRIVONS!!!!!


    8 commentaires

  • 8 commentaires
  • Une absence.. et quelle absence.. j'ai égoïstement privilégié le monde réel le temps d'un été chargé en surprises et en émotions... je vous prie de ne pas m'en tenir rigueur..


    Mais à quel prix? je ne cacherais pas un certain enthousiasme par rapport à de nouveaux intervenants dans mon existence  jusque là paisible et plate..


    Quelques retrouvailles, de vieux amis, d'anciennes connaissances, un océan grandement tendu vers moi, me priant d'y plonger tous les jours, et... quelqu'un.. oui, oui j'avoue, j'admets, je me confesse.. mon petit coeur a.. comme qui dirait.. flanché.. il s'est penché sur une douce personne, qui m'a apporté ces deux derniers mois bien des tendresses.. une présence dont j'avais oublié la saveur, et que je re-goûte avec une certaine délectation, un plaisir non dissimulé..


    Mes amis, je suis tout simplement allée puiser un peu de bonne humeur, de positivisme dans le monde réel, afin d'approvisionner mes écrits et de les enjoliver de plus d'optimisme..


    Personne ne sait l'issue de tout cela, mais le présent est doux, et je ne m'en prive pas, ignorant le devenir de demain, et expérimentant la théorie du fameux "Carpe diem"..


    Pensez-vous que le bonheur existe, même pour des gens comme moi... tourmentée à jamais, ce rayon de soleil paraît trop lumineux pour ne pas s'éteindre un jour, trop vite, trop brutalement..


    Qui vivra verra... j'ai décidé de plonger... pourvu que le jeu (?) en vaille la peine..


    15 commentaires
  • On a tous eu, ou presque tous, un premier amour, une histoire unique, d'une tendresse infinie.. la recette la plus efficace reste le mélange des ingrédients suivants :

    la candeur de l'adolescence, la douceur de la jeunesse, les émotions de la découverte, la sensibilité de nos petites années..

    On se sent pousser des ailes, on est prêtes à combattre vents et marées, parents et profs, juste pour un baiser ou une étreinte..

    Mes douces années de 16 à 18 ans gravitaient autour de lui, ce jeune homme aux yeux couleur miel, attentif et attentionné.

    Une séparation douloureuse, que j'ai causé, en toute légéreté, pour me jeter dans les frivolités de mes 18 printemps..

    Et depuis, plus une seule nouvelle, plus un seul écho de cette passion désormais jetée aux oubliettes..

    Je l'ai retrouvé hier, par hasard, par le net..

    On s'est parlés, on s'est révélés toutes ces pages tournées depuis ces dernières années.

    Quel effet cela vous ferait-il à vous de savoir brusquement, que la personne que vous aviez aimée, chérie, la personne avec qui vous aviez projeté amour infini, mariage, enfants et vie à deux, vous annonce qu'elle a compagne et enfants..?

    Le choc est profond, la commotion est perceptible..

    Que le temps passe, même à nos âges..


    10 commentaires
  • couple (Stéphane Paquette) 

    ah... clavier, écran, page blanche amie, assoiffée de confidences, potins et autre révélations..

    A peine rentrée chez moi après une tranquille journée de travail (cette semaine fut relativement tranquille et douce... ), une fraîche humeur planant dans l'air, un début de soirée tranquille, une oisiveté sereine, un je ne sais quoi de pas désagréable.. Il est vrai que les beaux jours pointent le bout du nez, et ça a le don de me faire positiver.. eh oui narguons ces pauvres exilés sur l'île de Paris, quoique certains échos me firent savoir que soleil sous tour Eiffel ravit citadins aujourd'hui.

    C'est décidé, je proclame officielle mon échappée quotidienne en mer chaque midi.. parfait pour se remettre sur pieds, un saut hâtif après le déjeuner sur le bout de plage (encore bien tranquille en ce début de saison estivale, et quel bonheur d'en profiter égoïstement, dans l'apaisement et le réjouissement total), baignade, bain de soleil, humage d'air marin, mmmm je me languis déjà.. demain toute une journée sur ce sable qui m'est si cher...

    En dehors de mon hymne à l'adoration de l'océan, je soupçonne en moi-même des envies de révélation en tant que femme.. une féminité naissante, plus affirmée, se réveille, probablement avec le beau temps, et la saison des maillots de bain.. envie de talons, envie de jupons, envie de bisous..

    Il a re-surgi dans ma petite vie, brusquement.. il ne supporte plus l'attente, à chaque fois qu'on se parle il est secoué par cette envie puissante de venir me voir.. cette fois-ci il semble plus décidé que jamais.. je ne sais plus quoi penser..

    Il cherche un vol pas cher, il court après son salaire, il veut venir après-demain.. il me l'a annoncé avant-hier.. viendra-t-il pour de vrai?

    Je ne vous ai pas raconté.. c'était la dernière semaine de mes études de l'autre côté de la Mediterranée, j'étais au milieu de mes cartons, bivouaquant ici et là chez mes amis. On s'est rencontrés un soir, par le billet de connaissances communes.. une rencontre douce et chaude, des regards échangés, des discussions partagées.. une nuit blanche au bord de l'eau, un lever de soleil , une brise marine matinale, et pas le moindre toucher.. il est beau, tendre et intéressé..

    Mais rien n'a joué en notre faveur, amis se sont ligués contre nous, ont fait le nécessaire pour que jamais lui et moi ne soyons réunis.. Santa Barbara.. incroyable, impensable, inimaginable.. son meilleur ami, pour me séduire sans aucune concurrence, me fait savoir qu'il est dans les bras d'une autre, et lui me croît dans les bras de son meilleur ami.. (c'est toujours embrouillé dans les Santa Barbara..)

    Bref, rien ne se passe, je m'en vais, avec un peu d'amertume, et un semblant de frustration.. "que ce serait-il passé si.." mais non.. ce n'est que bien après, avec quelques milliers de kilomètres entre nous, que s'est dévoilé le pot aux roses.. (poteau rose??)

    Je voudrais le voir, et savoir.. un moment de douceur, mais la déception me fait peur.. cette hypothèse me fend le coeur.


    6 commentaires