• I'm back

    Ce bon vieux "28 Décembre 2007" a trôné plus de trois longues années en page d'accueil de cette relique du monde virtuel!!! Coucou mon bloguinou d'amour, comment va mon roudoudou à moi, mon journal du web que j'aime tant??? Areu areuuu....

    C'est fou comme les années fusent et passent, sans même en prendre conscience. Pour ma part, ces trois dernières années se sont carapatées plus vite que l'éclair, malgré leur dense contenu... J'aurai été tellement plus intelligente de maintenir le rythme de l'écriture, et pouvoir ainsi me relire, comme je le fais furieusement depuis deux jours ça et là à différentes heures de la journée.. Je me régale de relire ces vieux textes, et me surprends moi-même, découvrant à quel point le temps a eu d'impact sur moi, ma personnalité, mes attentes de la vie, mes angoisses et mes joies.

    Une chose est sûre, mon besoin d'écrire se manifeste en session mal être, c'est certain, il suffit de voir mon état moral de ces derniers mois pour en faire le constat : étaler de jolis mots sur la toile pour matérialiser nos plus sombres pensées (en passant il vaut mieux les écrire plutôt que de les laisser se nécroser tout au fond de soi!!) 

    Me revoilà, du haut de 28(29...) ans, à une tout autre étape de ma vie, qui, me semble t-il, a commencé il y a déjà un bon bout de temps... Les aléas de l'existence ont un tout autre goût, parfois paisible, souvent amer, et surtout, surtout, beaucoup moins passionnant, moins excitant.

    Je me dis, en écrivant ces quelques lignes, que c'est là l'occasion de se réconcilier avec soi, avec ses projets, et ses coups de folie, et peut-être même l'opportunité de mettre noir sur blanc de vraies promesses que je me ferais à moi-même, et de me lancer de vrais défis de vie, parce que le terrible constat que je peux faire aujourd'hui est que nous ne sommes plus si nous ne nous accrochons pas à nos rêves de bien-être, d'aboutissement, d'épanouissement... 

    Je ne suis plus que l'ombre de moi-même, je vis passivement, je regarde ce long train passer, chaque wagon me rappelant des bribes de l'ancienne moi. Je n'ai jamais voulu ça, je n'ai jamais souhaité une vie aussi ennuyeuse, si déprimante et si BANALE.

    Lire ces anciens posts me rappelle davantage ce que j'ai toujours été : impulsive, passionnée, (parfois) complètement barrée.

    Aujourd'hui, je suis sympathique, léthargique, stoïque, hypocrite. 

    Au secours!!

    Eh bien ça promet!! Je laisse ce post à titre d'introductif, je reviendrais bien assez vite pour noircir de fraîches pages de toutes mes tortures pleinement saturées de "moi", "je"..


  • Commentaires

    1
    dima
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:23
    Jolie la photo avec ton koala de coeur :)
    J'ai lu de toi, un entretien (Femme actuelle ou je ne sais quoi sur la toile) ennuyant à l'extreme me laissant songeur et me posant pleins de questions sur ton nouveau "toi". Normalement, l'amour rend fou mais pas au point de perdre sa lucidité :) PS: 28 déjà, t'as vieilli dis donc :)
    2
    dima
    Dimanche 15 Mai 2011 à 12:24
    Jolie la photo avec ton koala de coeur :)
    J'ai lu de toi, un entretien (Femme actuelle ou je ne sais quoi sur la toile) ennuyant à l'extreme me laissant songeur et me posant pleins de questions sur ton nouveau "toi". Normalement, l'amour rend fou mais pas au point de perdre sa lucidité :) PS: 28 déjà, t'as vieilli dis donc :)
    3
    dima
    Mercredi 12 Mars 2014 à 14:12
    De passage, encore et (surtout) toujours...
    Je pense à toi, mon amie, mon artiste marocaine préférée. J'espére que tu vas bien...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :