• La plume s'agrippe aujourd'hui!

    Quand la vie n'est pas pute avec toi, tu ne ressens plus ce besoin si fort et si obcessionnel de clapoter interminablement sur ton clavier. Tu te laisses flotter, pousser par le vent, tu roucoules 3 soirs par semaine avec ton Jules, tu attaques un régime minceur histoire de retrouver ta silhouette d'antan, tu rentres chez toi lessivée et non déprimée avec la ferme intention d'atteindre le second chapitre du DVD acheté modestement chez Oussama, et t'écrouler dans ton lit dans l'espoir de dormir suffisamment pour attaquer la journée du lendemain le plus décemment possible.

    La vie est routinière, soit, mais pas déprimante. Elle se ponctue d'événements récurrents, mais dont tu ne saurais te passer, tu te plains sans relâche de l'absence de divertissements à Casa, tu nargues les ados boutonneux qui hantent les boîtes de nuit que tu ne fréquenteras plus, et pourtant tu ne fais pas grand chose, à part boulot - tomobilo - dodo.

    L'écriture, tout compte fait, donne un sens à tout ça, mais se voit de jour en jour appauvri en contenu, délesté en richesse, car dire et redire les mêmes choses, écrire et réécrire les mêmes actions, le lecteur s'en verra lui-même atteint de réflexes nauséeux, optant finalement pour un tout nouveau blog, rédigé par une toute nouvelle dépressive, fraîchement arrivée d'un monde parallèle, en ayant gros sur le coeur, capable de vider même un écran de toute son encre....

    Mais le pire serait de s'avouer vaincu sans même tenter l'aventure, cette aventure sulfureuse, incroyable, dangereuse, d'écrire en étant bien, ou de s'accrocher coûte que coûte aux dérisoires, existentiels et minables soucis quotidiens, et d'en faire un putain de polar! VOILA, c'est dit.

    Alors: frappons énergiquement sur ces touches, donnons-nous la force et le courage, buvons une énième gorgée de flotte pour se donner de la suite dans les idées, et ECRIVONS!!!!!


  • Commentaires

    1
    Najlae
    Vendredi 19 Octobre 2007 à 17:33
    le OUI!
    écrivons! contre les excuses et le néant! xoxo
    2
    dima
    Samedi 24 Novembre 2007 à 20:27
    De passage...
    ...en espérant que tu vas bien plume casablancaise.
    3
    dima
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 19:50
    De repassage...
    ...froissé de ne plus te lire je suis venu te le dire et je sais que t'en as rien à faire mais je te le dis quand meme :) PS: tu pratiques toujours ton art ou t'as laissé tomber ? tu me réponds quand tu veux plume casablancaise meme l'année prochaine meme jour meme heure meme port ;)
    4
    dima
    Dimanche 2 Décembre 2007 à 19:53
    Najlae..
    ...mes chaleureuses salutations. Je ne te vois/lis plus toi aussi : absorbée par ta vocation comme tu es :)
    5
    dima
    Lundi 10 Décembre 2007 à 12:14
    Père Noel si tu...
    ...existes je veux bien que tu m'aménes dans ta hotte de laponie un texte plein de mots écrits par plume casablancaise. Merci Père Noel...
    6
    Lundi 24 Décembre 2007 à 15:53
    Puis-je..
    ... obtenir la compréhension de Dima, lecteur et présence fidèle dans cette antre qui désormais regorge de poussière, d'acariens (de vrais... pas vous!!), et se vide de mots. Moi et le net, une histoire bien instable... toutes mes excuses... je ferais tout mon possible pour faire un espace dédié riche et actuel, dès que ma bonne volonté et mon quotidien me le permettront.. En attendant, Dima, Najlae, Bsima, et tous les lecteurs de passage, je vous souhaite un Aid Moubarak Said, et de joyeuses fêtes de Noël pleines de chaleur et de joie. Bien à vous
    7
    dima
    Lundi 24 Décembre 2007 à 18:31
    Saiga...
    ...tu fais comme tu sens. Moi meme je m'en vais revenir à mon Moi entiérement réél ;) Joyeuses fetes de fin d'année. Merci pour avant et prend soin de toi ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :